X

Comment se faire des amis quand on ne maîtrise pas la langue de Cervantès

Photo de 2 garages tagués, sur l'un des garage on peut lire Now is the moment, symbole d'espoir

Lost in Translation

Vous venez d’arriver à Barcelone et vous ne connaissez encore personne. La solitude vous guette ?  Pas de panique, voici quelques tips pour vous aider à rompre la beauté du silence.

Mais tout d’abord, veuillez choisir la team à laquelle vous appartenez.

#Team Comfort Zone

  • Si votre niveau d’espagnol se limite à savoir commander una « caña fresca »,
  • Si votre venue à Barcelone est uniquement due au fait que votre entreprise a décidé de s’expatrier au soleil pour payer moins d’impôts,
  • Ou encore si vous faites partie de la catégorie « no hablo español porque j’ai pris Allemand LV2 ».

Voici donc quelques astuces pour vous aider à partir à la rencontre de nos chers amis francophones.

Les pages Facebook: Nulle amitié sans crainte, n’ayez pas peur de poster un petit message sur l’une de ces pages Facebook. Croyez-en notre expérience, la simple évocation d’un verre en terrasse suffira à soulever un élan de solidarité auprès de la communauté française. Parmi les pages les plus actives, on retrouve entre autres : VIE a Barcelone, Les français à Barcelone, Les Français et Francophones de Barcelone, le cercle des français à Barcelone.

Les QG des français: Le restaurant “la Bombilla”, avec à la carte : fromage et charcuterie, le tout arrosé de vin. Alors forcément, les français rappliquent !  Et le bar « Las Fadas« , tenu par des Marseillais. Le jeudi, il se transforme en karaoké où vous prendrez plaisir à chanter sur du Kmaro, Diams et autres temps des cathédrales.

# Team Learning  Zone

Pour ceux qui souhaitent converser en VO, voici quelques propositions qui vous permettront de “level up” dans la langue de votre choix.

Les Meetup : en plus des meetup spécialisés dans les échanges linguistiques (nous recommandons le groupe Mundo Linguo), on trouve également des meetup par thème. Sport, rando, visites culturelles, et même d’imprimante 3D ! Retrouvez la liste des meetup sur l’application du même nom ou sur Facebook.

Tinder : finissons par cette célèbre application, qui, on ne va pas se mentir, est sans doute le meilleur moyen d’approfondir les langues.

Que cet article puisse amorcer le début d’une belle aventure remplie de rencontres et d’amitiés, car comme chacun sait :

« La recette d’une bonne sangria c’est de la partager »

Proverbe de radin

Emeline