« Vous êtes plutôt Tea time ou Bierreaubeurre ?
Les cafés que nous allons vous présenter vous plongeront dans des univers fantastiques au cadre hors du commun (pour des cafés). De quoi vous donner quelques idées de lieux pour venir y mûrir vos idées de costume en attendant Halloween.
1ere destination : la salle commune de … (complétez par le nom de votre famille de prédilection) Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle.
Comme l’indiquent les mots clefs ci-dessus, « le café le Pudding » vous plonge dans le monde magique d’Harry Potter. Ce café sur 3 étages multiplie les allusions à l’univers de la saga. On s’imagine être aussi bien dans la bibliothèque ou dans l’une des salles communes de Poudlard qu’à Pré-au-Lard à l’auberge des 3 Balais. Vous pourrez y trouver entre autres : des livres, des jeux de société et même un échiquier (mais pas géant). Tout est fait pour que vous passiez un agréable moment en révisant vos partiels de potions ou encore en chillant dans les fauteuils, bierreaubeurre à la main. (On ne vous en dit pas plus pour ne pas risquer de vous spoiler davantage).
@Le pudding Coffee Shop (Eat + Play + Think) Avinguda Diagonal, 515
À ce propos : ceux qui souhaitent parfaire leur costume d’Harry Potter (avec un nimbus 2000 ou une baguette en plume de phœnix par exemple), rendez-vous dans la galerie marchande « GALERIES MALDÀ ». C’est loin d’être l’équivalent du chemin de Traverse mais vous y trouverez quelques magasins de produits dérivés dont 2 magasins Harry Potter, une boutique Games of Thrones et des boutiques de mangas.
@Galeries Malda, Carrer de la Portaferrissa, 22
2eme destination: It’s always Tea Time
Même s’il porte le même nom et la même devise (eat + play + think) que notre 1er café, ici on s’éloigne de l’univers des sorciers pour nous plonger dans un décor plus enfantin : celui du monde coloré d’Alice aux pays des Merveilles.
Si le parallèle avec ce conte reste moins évident qu’avec Harry Potter, l’atmosphère n’en reste pas moins enchanteresse puisqu’on atterrit au beau milieu d’une pièce où les champignons sont de la taille des arbres et où le plafond est tapissé de toiles rouges et blanches… C’est comme si nous atterrissions dans le jardin de la reine de cœur, dans la tête du chat Chestire qui aurait consommé un peu trop d’herbe à chat.
En ce qui concerne les collations qui accompagnent l’heure du thé, nous retrouvons avec joie lesbacktobasics anglais avec l’incontournable carrot cake et red velvet.
@Pudding Alice (Eat + Play + Think) Carrer de Pau Claris, 90
3eme destination:
Après avoir joué aux échecs à Poudlard et bu votre thé en compagnie du chapelier fou il est temps d’aller prendre quelques tapas dans les bois. Si vous descendez la Rambla nous vous conseillons fortement d’aller faire un petit crochet par ce café (il est situé dans une petite cour juste à côté du musée de cire).
Franchir la porte de ces lieux c’est comme traverser l’armoire magique de Narnia et atterrir au milieu de la forêt, la nuit au moment où les fées et les esprits sont de sortie. Si les tapas n’ont rien d’extraordinaire (mais restent correctes), le cadre enchanteur compense largement. Nous conseillons d’y aller hors saison touristique pour pouvoir aussi profiter des hamacs de la 3ème salle.
@El Bosc de Les Fades, Passatge de la Banca, 7
A la recherche de cocktails insolites ?
Dans ce bar façon « laboratoire de Nicolas Flamel » nous devenons les cobayes des cocktails plus improbables les uns que les autres. Ici les cocktails vapotent, piquent ou pétillent !
On pourrait hésiter pendant des heures devant la carte des cocktails où chacun tire son épingle du jeu avec sa propre histoire et ses saveurs inspirées des 4 coins du monde. On recommande : le cocktail « rhum – crumble de champignons ».
Recent Comments