Sortir boire un verre et un bon en plus, n’est pas une chose aisée à Barcelone.
La ville regorge de bars et souvent les vendredis et samedis soir la plupart font salle comble ! Mais ne vous inquiétez pas nous avons la solution pour vous.
Ici on ne va pas vous vendre une « LISTE DES MEILLEURS BARS DE BARCELONE ». Ah ça, non ! Dans cette rubrique nous vous proposerons les meilleurs bars que nous avons testés et validés et ces bars nous les présenterons par quartiers..
Cette liste ne sera pas figée dans le temps et pourra être amenée à évoluer (c’est pour ça qu’il y a le petit « vol.1 »).
Sachez que toute notre équipe s’est dévouée corps et âme afin de vous faire cette liste, je ne saurais vous dire combien de bars nous avons dû tester et combien de tords-boyaux nous avons dû ingurgiter, sachez que tout cela nous l’avons fait pour vous ! (et un peu pour nous aussi).
Trêve de bavardage, il est temps de trinquer, voici notre sélection de bars dans le quartier Gothic de Barcelone et comme on dit ici : « Quien no apoya, no folla ! »
Le Mariatchi
Carrer de Codols 14, 08002, Barcelone
Ce qu’on aime dans ce bar :
Son style rétro et sa déco un peu délabrée qui nous donne l’impression d’être dans un bar typique de Cuba. C’est simple mais efficace à la fois. A l’intérieur on a l’impression d’être en Amérique latine et la musique est vraiment excellente.
Ce petit plus qui fait la différence :
Très clairement c’est grâce au propriétaire du bar qui n’est autre que Manu Chao. De plus, dans ce bar vous trouverez souvent de petits concerts privés à base de guitare acoustique. Ce qui est vraiment top si vous désirez passer une soirée posée à parler avec vos amis.
Cette tranche de prix qui nous permet de finir le mois serein :
En terme de prix, ici ce ne sont pas les plus bas du marché. Environ 6/7 euros le mojito, cependant la nourriture proposée vaut vraiment le détour.
PS : je vous laisse aller voir la légende qui court concernant ce bar. Elle apparaît à la fin de notre article « Pourquoi aime-t-on Barcelone ?«
La Maison
Calle Correu Vell 3, 08002, Barcelone
Ce qu’on aime dans ce bar :
C’est qu’on y est comme à la maison. Si vous êtes un lecteur assidu de Claroquesi, vous noterez que c’est la deuxième fois qu’on évoque La Maison. La raison est simple, c’est notre repère, notre coup de cœur, notre madeleine de Proust que dis-je notre pot de Nutella ! La Maison te amo !
Plus sérieusement, le style de ce bar est fait pour passer une soirée à chiller entre amis. On y trouve des canapés, des fauteuils, de petites tables en bois, un piano, il ne manque que la cheminée. La musique qui y est diffusée est bonne, style rock 90’s 2000’s avec quelques chansons françaises.
Ce petit plus qui fait la différence :
Ce petit bar est une pépite. Il est caché dans le Gothic. Même un vendredi ou samedi soir vous pourrez y trouver de la place. C’est l’extrême opposé des bars à touristes et on peut y réserver sa table. Ce qui fait vraiment la différence avec ce bar, c’est la qualité des mojitos proposés, ils sont très bons et très bien dosés !
Cette tranche de prix qui nous permet de finir le mois serein :
Un mojito coûte, jusqu’à 23h30, la modique somme de 4.50 euros. La sangria y est aussi très bonne. Le serveur a un réel savoir-faire alors n’hésitez pas, foncez !
Le Milans
Calle Milans, 7, 08002, Barcelone
Ce qu’on aime dans ce bar :
C’est un petit bar au style psychédélique. Les images qui y sont diffusées restent encore un mystère pour moi. La musique y est bonne, ambiance lumière tamisée, on peut y boire un verre et parler tranquillement.
Ce petit plus qui fait la différence :
La qualité des verres servis. Ils proposent une pléthore de cocktails, cependant ils savent les faire et c’est là toute la différence.
Cette tranche de prix qui nous permet de finir le mois serein :
Beaucoup de cocktails y sont proposés, mais allez y durant l’happy hour pour profiter des prix doux. C’est très cosy pour les savourer.
Le Manchester
Calle Milans 5 y Calle Valldonzella 40, 08002, Barcelone
Ce qu’on aime dans ce bar :
C’est rock, c’est vieux, c’est sombre, c’est délavé et c’est son charme. Des tableaux avec des cassettes pour walkman, du Nirvana à fond en arrière plan ! Ici c’est un bar ou la bière est vraiment pas chère.
Ce petit plus qui fait la différence :
Son coté rock assumé, ici on y va pour finir la semaine un vendredi soir et boire un verre. C’est le bar parfait pour se vider la tête avec les collègues. Son côté oldschool y joue pour beaucoup.
Cette tranche de prix qui nous permet de finir le mois serein :
Ici pas d’histoire de cocktails malheureux ! Quand on rentre dans ce bar, c’est pour y prendre une bonne bière ! La moins chère coûte 1,50 euro et vous y trouverez une multitude de variétés.
Le Polaroid
Carrer Dels Codols, 29, 08002, Barcelone
Ce qu’on aime dans ce bar :
Le style du bar est orienté cinéma à fond, jusqu’au nom des cocktails ! A l’intérieur ou y retrouve des affiches de films, des figurines, des cadres sur les murs qui renvoient aux plus grands films. C’est un bar vraiment très atypique, il n’y en a pas deux comme lui.
Ce petit plus qui fait la différence :
Ce bar propose des activités : ainsi le mardi c’est projection de documentaire (généralement musicaux sur tous les plus grands groupes), le mercredi des quizz sur le cinéma ou les séries sont organisés et le dimanche soir à 21h, un film est diffusé dans le bar. Chaque mois un réalisateur est choisi et le bar diffuse ses plus grands films. Il y a eu le mois Stanley Kubrik, le mois Spielberg et le mois des frères Cohen pour ne citer qu’eux.
Cerise sur le gâteau, toutes ces soirées sont gratuites, il vous suffit de consommer. Boire un verre en regardant un film, des génies !
Cette tranche de prix qui nous permet de finir le mois serein :
Les cocktails commencent à 6 euros et la bière est à 2 euros. Si on mêle à ça le cadre et les activités proposées, ce bar est une perle !
Et pour en finir avec les bars du quartier gothic vol.1, voici un combo de 2 bars situés l’un en face de l’autre
où l’intérêt réside dans le fait de boire un verre pour chiller chez l’un et d'aller finir la soirée en dansant chez l’autre.
El Rébipelao et El Bombon
Carrer de la Mercè, 26, 08002, Barcelone
Ce qu’on aime dans ces bars :
Chez El Rébipelao on aime la qualité des cocktails servis, son ambiance lumière tamisée et sa musique basse. Chez El Bombon c’est son ambiance, sa musique latine à fond pour danser toute la nuit.
Ce petit plus qui fait la différence :
Chez El Rabipelao la recette de ses « Tropicocktails » à base de coco et de mangue valent vraiment le détour ! Chez El Bombon c’est son coté bar dansant et sa déco, il y a un palmier en plein milieu du bar et des gens viennent y danser et faire la fête jusqu’à tard !
Cette tranche de prix qui nous permet de finir le mois serein :
El Rabipelao propose de très très bons prix : 4 euros le mojito environ, et leurs autres cocktails sont excellents ! El Bombon propose des prix plus élevés pour une qualité équivalente, mais le but ici est de débuter la soirée à El Rabipelao pour boire un verre et ensuite la prolonger à El Bombon pour danser. Ce combo vous assurera une excellente soirée dans le vieux quartier gothic de Barcelone !
Nelson
Recent Comments