Les meilleurs pinchos de Carrer de Blai
(Prendre la voix de Julien Lepers)
Si je vous dis : « Minis tartines recouvertes de nourritures diverses et variées, surmontées d’un pic, qui vient du nom picha (soit « pique » en espagnol) et dont le prix moyen frôle la modique somme de 1€, vous pensez aux , aux ….pinchos bien entendu! »
Ou plutôt devrais-je dire « Pintxo » car oui rendons aux basques ce qui leur appartient, ces petits amuse-gueules ont vu le jour aux Pays Basque et sont depuis devenus une véritable institution.
Chaque année le championnat du monde du Pintxos ou « Pintxo d’or » est organisé. C’est ainsi l’occasion d’admirer (et de goûter) des œuvres gastronomiques taille réduite …
En voici un avant-goût :
Les meilleures adresses de Carrer de Blai
C’est LA rue des pinchos par excellence. Le hic : savoir discerner les attrapes touristes, ceux ou les serveurs/racoleurs nous parlent anglais alors que le champ lexical de la « bebida /comida » n’a plus aucun secret pour nous depuis longtemps; et les vrais, ceux qui respectent et font honneur à l’art du pinchos.
-
La Tasqueta de Blai, au 17 Carrer de Blai,
Bon et pas cher : ou comment résumer cette adresse en 2 mots. Le piège : se retrouver à la fin du repas avec une addition à 40€ parce que tout est tellement appétissant qu’on aura eu envie de tout tester. L’astuce : s’attabler directement au bar. On se trouve ainsi au 1er plan pour profiter des pinchos tout juste sortis des cuisines avec la viande encore tendre et le petit pain au chèvre encore chaud.
-
Blai 9, au 9 Carrer de Blai,
Ici le concept est légèrement différent : on ne paie pas selon le nombre de pics, mais en fonction du nombre de coupelles (rouges ou transparentes). Faites plaisir à vos papilles en faisant halte à Blai 9. C’est simple ! Cette adresse a été élue meilleur bar à pinchos de Carrer de Blai à l’unanimité (attention, les places sont prisées).
-
L’Atelier de Blai, au 38 Carrer de Blai,
Vous êtes un peu nostalgique et rêvez de douceurs du sud de la France ? Claude vous accueille dans son Atelier, et vous attend de pied ferme avec pastis, pinxos et sangria. Le propriétaire sait accueillir et vous vous sentirez aussitôt à l’aise ! De plus, sa gentillesse et ses anecdotes n’égalent pas sa générosité en termes de dosage dans le pichet de sangria.
Repu mais requinqué? Allez vous dégourdir les jambes à la Sala Apolo. Une discothèque/salle de concerts à moins de 10 minutes à pieds de Carrer de Blai. Entre les Nastys Mondays (à la programmation Rock, Pop, Indie ou encore Electro Rock), les Crappy Tuesday (Indie et Electro Pop) et les Cupcake 80’s party le jeudi (pour les fans de Madonna, Mickael Jackson et autres monuments musicaux des années 80). Enfin pour ceux qui sont plutôt branchés concert: Le duo de frenchies les Brigitte y sera le 11 mai prochain!
Emeline et Mélissa
Recent Comments