Les brunch le dimanche ou la madeleine de Proust de la génération Y
- Vous aimez l’œuf sous toutes ses formes et sous toutes les cuissons ?
- Le mariage avocat + saumon sur toast = KIFF
- Pour vous manger le dessert avant le plat principal est votre plaisir coupable ?
Si vous avez répondu par l’affirmative à au moins 2/3 de ces injonctions (ou si vous salivez à la simple vue de cette photo) alors cet article est fait pour vous.
Voici notre sélection de brunch où chiller le dimanche de 11hrs jusqu’à…ce que le serveur vous regarde avec insistance car vous squattez les canapés depuis bien trop longtemps.
Alsur Deli
Il en existe 6 à Barcelone. On aime : ses mojitos à 3.5€ (quoi de mieux pour rompre la routine que de troquer son café du matin par un bon mojito). L’originalité de la carte : les carrot pancakes. On aime moins : son grain bowl, trop facile à reproduire chez soi. Possibilité d’accueillir des grands groupes sur réservation.
C’est où ? Carrer dels Carders, 17 pour celui du Born.
Brunch & Cake (ou son alternative Travel & Cake)
Le cadre est cosy à souhait. On aime : la générosité du burger à la citrouille. On met au défi quiconque arrivera à terminer son assiette. Le plat moins mainstream ? Le sponge pancake au thé matcha (ne pas s’inquiéter si vous trouvez qu’il a la même couleur qu’une pelouse anglaise, c’est normal). Attention, si jamais vous vous réveillez un dimanche à 11h avec une envie subite de bruncher pour calmer votre faim…passez votre chemin. En effet un brunch ça se mérite (et ça se prévoit surtout !). La plupart du temps il vous faudra : soit réserver, soit vous réveiller un peu plus tôt que 10h30 si vous ne voulez pas vous retrouver à faire la queue.
C’est où ? Carrer d’Enric Granados, 19 (Brunch & cake) / Carrer del Rosselló, 189 (Travel & cake)
Dans un tout autre registre : le Flaherty
Pour ceux qui ont toujours pensé que les petits dej dans les séries anglaises avaient quand même plus de prestance que notre déjeuner continental à base de tartines + bol de céréales… alors vous trouverez votre bonheur dans ce chaleureux pub irlandais. Outre les classiques saucisses, bacons, œuf brouillés, vous retrouverez les so british red beans, black pudding (ne m’obligez pas à vous dire ce que c’est), champignons grillés et hash brown potatoes.
C’est où ? Plaza Joaquim Xirau, s/n, 08002
EN BONUS : Tropico
Non seulement on y brunch mais on y slunch aussi ! Non ce n’est pas une erreur de frappe, ce mot existe bel et bien. Explication : Le slunch c’est le néo brunch, c’est souper + lunch et le slunch c’est le meilleur moyen de lutter contre le blues du dimanche soir. En résumé, il s’agit d’un goûter sucré/salé entre amis, à 18h, dans un cadre cosy et confortable. Alors pour sluncher en paix on ne saurait que trop vous recommander Tropico. Déjà réputé pour ses brunchs et ses plats au fort potentiel instagrammable, Tropico, en plus de passer maître dans l’art de la cuisson des œufs (pochés, brouillés ou benedict) manie tout aussi bien l’art du curry. Les plats indiens au curry vert, rouge ou jaune agrémentés de lait de coco ajoutent de la douceur bien méritée à nos dimanches après-midi.
C’est où ? Carrer del Marquès de Barberà, 24
Sinon, si tu préfères la pizza, c’est par là.
Ecrit avec amour par Emeline
Recent Comments