Un café, serré, long, double, con leche, latte, noisette, capuccino, avec du cacao, un petit peu de vanille, …
A Barcelone il y a 3 manières de prendre un café :
1 – Prendre un café dans une grande chaîne internationale (Starbucks, McCafé, Costa café, …). Pour les avoir longtemps fréquentées, à mes yeux ce sont désormais les pires cafés qui soient ! Non, non, je vous vois venir, mais sachez que ces cafés qui sont tous calqués les uns sur les autres d’un pays à l’autre manquent atrocement de caractère. Ce sont des lieux froids dont la déco mondialement uniformisée rend ces cafés dénués de personnalité. Sans compter qu’ils sont loin d’être la solution la plus économique.
2 – Prendre un café sur une place barcelonaise dans un petit café sans prétention avec les petites tables et chaises en inox. Vous verrez au niveau du prix vous vous y retrouverez. Vous verrez à quel point il est bon de s’asseoir en fin de journée pour profiter de la vue et prendre son temps en buvant et discutant avec vos amis. Personnellement je ne peux que vous conseiller les petites places de Gracia et celles de la Barceloneta. En plus, ces 2 quartiers sont géniaux pour y faire des balades et vagabonder dans les rues jusqu’à pas d’heure.
3 – Prendre un bon café gourmand dans un lieu spécialisé dans les cafés et les gâteaux. Vous savez ces petites enseignes qui ne paient pas de mine. Où vous êtes peut être déjà passé 100 fois devant sans faire attention jusqu’au jour où vous vous arrêtez là-bas et que vous découvrez que vous viviez juste à côté d’une mine d’or !
C’est sur ce troisième type de café (bien entendu) que je vais m’attarder.
Tous ceux qui me connaissent ont forcément déjà pris un café avec moi. C’est une coutume, j’adore prendre le temps de me reposer et de papoter autour d’un bon capuccino accompagné d’un bon brownie !
La Teteria
Baixada de Viladecols, 2, 08002 Barcelona
Alerte ! Café caché ! Il est en plein dans le gothico, enfin dans le sud du gothico. Ce café très discret est parfait pour prendre un café dans un lieu chaleureux très calme et confortable. La carte est petite mais il y a le minimum vital pour manger et ça suffit !
Les cafés sont bons et les desserts (faits maison) le sont tout autant !
On a mangé là-bas et la cuisine est excellente (et les prix sont doux). A l’intérieur la déco vaut le détour avec plein de petits cadres photos et tableaux ainsi que du mobilier ancien. Un peu hipster tout ça, tu trouves pas ?
Ca rend le lieu vraiment intimiste et les serveurs,extrêmement serviables, sont des crèmes !
J’y ai passé beaucoup de temps pour travailler sur mon ordinateur ou étudier, le lieu est parfait pour ça.
Le Fédéral café
Passatge de la Pau, 11, 08002 Barcelona
Très grand café qui propose une petite carte de plats bien sympa qu’ils maîtrisent ! Ils proposent aussi 7/8 gâteaux différents dont leurs fameux brownies que j’affectionne <3 <3 <3. Oui oui oui la photo juste en dessous est une photo que j’ai prise de ces fameux gâteaux :D.
J’ai découvert ce café qui était situé non loin de chez moi pendant l’hiver, on me l’avait conseillé pour étudier. Je ne sais combien de fois j’y suis allé, que ce soit pour y manger ou prendre un café le soir avant de rentrer chez moi. Mais l’essayer c’est l’adopter ! Après l’avoir découvert, j’y ai emmené tous mes amis à Barcelone. Si ce café était une secte j’en serais son gourou !
Il y a beaucoup d’espaces à l’intérieur. Ils ont une salle spéciale au fond pour les groupes de travail (grandes tables en bois pour 7/8 personnes et des prises).
Ils disposent d’une terrasse sur une petite place cachée et très mignonne.
Comptez un peu plus de 5€ pour un capuccino et un bon dessert en terrasse, mais vous ne serez pas déçu du voyage.
Le Citizen café
Plaça d’Urquinaona, 4, 08010 Barcelona
Décoré dans un style complètement rustique : table en bois, comptoir en bois, mur en bois. C’est pourtant un café/restaurant hyper chaleureux que je vous présente.
La carte vous fera saliver d’envie et je ne parle même pas des desserts qu’ils proposent … Ce café a été pour moi une des premières claques que j’ai reçues à Barcelone.
Pour la petite histoire, on y était allé un soir avec toute l’équipe de Claro que si pour travailler sur l’ébauche du site internet à ses débuts. J’étais arrivé en retard, il devait être 18h et j’avais envie d’un café. Forcement je commençais à avoir faim et quand je me suis approché du comptoir pour commander c’est la que j’ai vu la panoplie de desserts …
Et sans prévenir, c’est arrivé, je n’ai pas vu partir la claque !
J’ai pris un dessert au hasard (parce qu’ils avaient tous l’air bons). Mais quand j’ai commencé à le manger, plus rien d’autre n’importait, le visuel, le goût, la texture. En le mangant, je devais ressembler à Cyril Lignac dans le meilleur pâtissier à mâcher avec une tête bizarre tellement le dessert était bon.
En plus d’être bons sur les cafés, leurs plats valent le détour. C’est sans hésitation que je vous recommande ce café.
Café Cosmo
Carrer d’Enric Granados, 7, 08007 Barcelona
Ambiance chill quand tu nous tiens … Ce café est beau, ce café est bon, ce café est comfortable. C’est le style de café chronophage qui est pire qu’un trou de verre où 10 minutes à travailler dedans se transformeront en 1 heure en temps réel. Tout cela pour dire qu’on est tellement bien à l’intérieur qu’on ne voit pas le temps passer.
Idéal pour travailler sur son ordi. Ce café propose aussi des desserts de qualité, la salle au fond est grande, avec des fresques au mur. C’est calme, c’est bon et on en redemande 🙂
Et si vous voulez retrouver toutes ces adresses, elles sont disponibles sur notre carte intéractive .
Nelson
Recent Comments