Take my money! On vous aide à trouver votre banque
Si tu veux avoir un travail, t’offrir un abonnement à la salle, ou même payer tes factures, tu ne pourras pas y couper, il te faut UNE BANQUE. Le mot fait peur, c’est long, c’est cher, on comprend rien. Bon, la bonne nouvelle, c’est que nous on a testé un peu de tout, et on peut t’aiguiller.
#La bonne vielle agence où tu peux sentir “l’humain”
Bon ok, à notre époque, il y a encore des gens qui préfèrent “voir et toucher”, donc à Barcelona tu auras l’embarras du choix! Tu te rends dans l’agence la plus proche de ton domicile et tu ouvres ton compte en banque. Si tu aimes l’humain, malheureusement tu aimes aussi les frais bancaires. Là, je ne peux rien pour toi, c’est comme en France: une banque ça se paye! Prends une pièce d’identité (NIE original si tu en as un), tes dernières fiches de paie au cas où, et zou!
Exemples de banques espagnoles/catalanes: Caixa, Santander, Sabadell,…
# Si tu es 2.0 jusqu’au bout du portefeuille
Je ne peux que te féliciter et te souhaiter la bienvenue! Ok, il y a sûrement des frais cachés, et un jour on va peut-être se réveiller sans un rond, mais en attendant c’est quand même cool de ne pas déverser un seul centime pour avoir un compte bancaire!
Du coup là c’est le même principe, sauf que tu peux faire l’ouverture en ligne, que la gestion est en ligne, que tout tout tout est en ligne, donc gratuit!
Exemple testé et approuvé: ING, qui a même une agence physique sur Diagonal, si comme moi tu n’as pas de numéro de téléphone espagnol (bouuuuh) et donc que tu ne peux pas ouvrir ton compte sur internet directement. Aucun frais de gestion, ni de CB, ni de renouvellement de CB (j’ai cru que je l’avais perdue, j’ai fait le tour de la ville, crié sur tous les toits que c’était honteux, puis je l’ai retrouvée quelques jours après dans une poche… #chut).
Si tu as des questions plus précises, n’hésite pas à nous contacter, on planche sur un comparatif plus poussé 🙂
Léa
Recent Comments