X

Interview des frenchies

L’interview des Frenchies – nos portraits

Aujourd’hui, on inaugure notre toute nouvelle rubrique “Portrait” avec un joli couple de frenchies, qui se sont rencontrés dans la ciudad condal, et qui ne l’ont plus quittée depuis 5 ans déjà!

Si vous hésitiez à venir vous installer, lisez leurs petites anecdotes pleines de love et laissez vous séduire…

 

  • Que fais-tu là?

Cléa: Je suis arrivée à Barcelone pour mon stage de fin d’études il y a plus de cinq ans. J’ai continué dans la même entreprise car de belles opportunités s’offraient à moi et surtout je me sentais bien dans cette ville! Aujourd’hui je travaille dans une agence de voyages d’affaires.

Manu: Je devais faire six petits mois de stage, boire de la sangria et rentrer en France, et finalement, de fil en aiguille (ou plutôt grâce à plusieurs belles opportunités pro), me voici toujours là après plus de cinq ans!

 

  • A quel moment es-tu tombé(e) amoureux(se) de Barcelone?

Cléa: Avant même d’y poser un pied 🙂 Je revenais d’un Erasmus à Séville et je suis surtout tombée sous le charme de l’Espagne, le rythme de vie me convient bien. Plus précisément, ce qui me plaît à Barcelone ce sont les possibilités de sorties qui sont multiples, on ne s’ennuie jamais! Une mention spéciale pour les mois d’été avec leur lot de festivals et fêtes de quartier, du bonheur.

Manu: C’est pas trop cliché de dire au moment où j’y ai mis les pieds? Le soleil, les gens, le prix des bières, les palmiers, etc. Quand on vient de Nancy, ça fait la différence!

 

  • Quel est ton spot préféré dans la ville?

Cléa: En fonction du mood, pour chiller le parc de la Ciutadella, pour une belle vue ou un apéro (avec un peu de motivation) le Bunker del Carmel, pour une promenade le parc de Montjuic, et pour un café El Jardi, petit bar à ciel ouvert dans le Raval.

Manu: Le parc de la Ciutadella. On a encore rien trouvé de mieux pour profiter des dimanches après-midi ensoleillés. Tout y est possible: pique-niquer en famille, jouer aux cartes entre amis, ou emmener sa moitié faire un petit tour en barque.

 

  • Quel est ton mot préféré en castillan/catalan?

Cléa: “T’estimo” pour le catalan, et l’incontournable “Vale” en castillan (en vrai pour le castillan c’est “consolador”, il me fait beaucoup rire).

Manu: “Festa major”. Chaque année, c’est la même chose: on vit l’été en fonction des fêtes de quartier où se mêlent aperitivos et musique à chaque coin de rue. Hormis celles de Gracia (les plus connues, plus belles, et plus noires de monde), j’ai une préférence pour celles de Poble Sec qui ont su garder cet esprit populaire et festif.

 

  • Pour finir, parlons bien, parlons bouffe: si tu ne devais manger qu’une seule tapas jusqu’à la fin de tes jours?

Cléa: Sans aucune hésitation, des croquetas de jamon (ou pollo si une pénurie de jambon arrive).

Manu: Du jamon ibérico à toute heure et sous toutes ses formes! Le jambon blanc risque bien de vous manquer à un moment donné, mais une fois que l’on se retrouve devant un bel assortiment de Pata Negra, on ne répond plus de rien! Et bien sûr accompagné d’un bon verre de vermut.