X

Présentation de la carrer d’Asturies

Sur un fond blanc il est ecrit :" Carrer d'Asturies, la rue hipster de Barcelone" et en arrière fond une photographie de l'Academia taure école de dessin de barcelone

La carrer d’Asturies c’est la rue par laquelle tu passes une fois sans trop tilter et ou tu te dis : « Tiens, les boutiques ici sont vraiment hyper sympa ! ».

Forcément, tu ne penses pas à prendre le nom de la rue et le jour où tu veux y retourner, bon courage ! Parce que tu passes par toutes les ruelles voisines et forcément jamais par celle-là.

Pour y aller, rien de plus simple (au final), il suffit de prendre la L3 (la ligne verte) et de sortir à l’arrêt Fontana, il n’y a qu’une seule sortie et la rue est juste à côté.

Cette ruelle se trouve dans le quartier de Gracia. C’est déjà en soi le quartier parfait pour chiller. Ce quartier regorge de places remplies de cafés et de petites ruelles, parfait pour une petite balade en ville.

Mais qu’est ce qu’elle a de si particulier cette rue ?

Ben Jean-Gust voyons c’est simple ! C’est la rue décontract’ tu vois ? Mais pas trop non plus. Cette rue véhicule des idées, elle a des valeurs, c’est hype quoi. Tu peux chiller et prendre un café, faire les boutiques, aller dans une quincaillerie, chez un fleuriste, acheter tes courses bio, te pauser et peindre quoi !

 

Plus précisément on y trouve quoi au final ?

Pour s’habiller :

Vous y trouverez une friperie : Humana, rempli de pépites .

Des magasins de vêtements artisanaux avec les filles qui les cousent dans le fond du magasin.

On y trouve aussi un magasin de vêtements qui ne vend que des produits issus du commerce équitable, Olokuti.

Mais aussi, Zoa un magasin fourre-tout avec des vêtements vintage et remplis de grigris.

Vous trouverez aussi de petites boutiques de vêtements avec des prix très intéressants et une petite boutique de vêtements pour enfants.

Pour faire les courses ou y manger :

Vous y trouverez un magasin qui vend des pâtes, des céréales, des gâteaux, des épices faites maison et vendus au détail. De plus beaucoup de produits sont sans gluten.

Un primeur bio (et ça à Barcelone c’est vraiment hipster) et un supermarché bio.

Un restaurant grec et un restaurant japonais à emporter.

Il y a aussi un magasin qui vend du thé au détail.

Pour se balader :

En vous baladant vous y trouverez une parfumerie qui propose de faire des mélanges pour créer son propre parfum.

Ainsi qu’une école de dessin l’Academia Taure, que je recommande très fortement si un jour vous souhaitez pratiquer une activité qui change, et vous initier au dessin ou à la peinture. Allez-y les yeux fermés !

Dans cette rue vous déboucherez aussi sur une place, ou il fait bon de prendre un café au frais sous un parasol !

Tout cela pour vous dire que si ce n’est pas déjà fait, faites un tour dans cette ruelle, elle est située dans le quartier de Gracia et elle a un charme incommensurable.

Nelson